Le vietnam

Une destination de rêve

Le Viêt NamViet NamVietnam ou Viêtnam,  République socialiste du Viêt Nam, est un pays d’Asie du Sud-Est.
Situé à l’est de la péninsule indochinoise. Il a une superficie de 330 967 KM² et compte environ 92,7 millions d’habitants en 2016.
Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et la mer de Chine méridionale à l’est et au sud. Sa capitale est Hanoï.

Pour découvrir l’Histoire d’Hanoï, la capitale

Hanoï, c’est la capitale du Vietnam. Gorgée d’histoire et de monuments historique, il est donc indispensable d’y passer quelques jours.
La ville est divisée par quartier avec, en son centre, le lac de HoanKiem et le temple Ngoc Son.
Il s’agit du fameux lac de l’épée, on dit qu’une tortue géante y vit…
Aux alentours, l’on trouve de nombreux marchés et des ruelles pleines de vie. Hanoi, c’est également des pagodes, une belle cathédrale, des temples et des rues animées de jour comme de nuit.

La conquête du Vietnam par la France a commencé en 1858 et a été complétée en 1884.
Elle est devenue une partie de l’Indochine française en 1887.
Le Vietnam a déclaré l’indépendance après la Seconde Guerre mondiale, mais la France a continué à dominer jusqu’à sa défaite de 1954 par les forces communistes sous Ho Chi Minh. Aux termes des Accords de Genève de 1954, le Vietnam était divisé en Nord communiste et en Asie anticommuniste.

La monnaie le Dông ( VND ) 

1 € = 27153.17 Dông ( VND) 
1 $  US =  22808.22 Dông ( VND) 

Certains touristes l’adorent, d’autres moins. Souvent on peut être ennuyé par le comportement des commerçants.
Pourtant  le Vietnam a beaucoup à offrir, et sa population encore plus ! 
Donc le Vietnam est un pays asiatique très particulier…

Pourquoi visiter le Vietnam :

Si vous cherchez des raisons qui vous poussent à partir pour le Vietnam, un pays dans l’Asie du Sud Est entre les autres destinations comme la Thaïlande, le Cambodge, l’Indonésie.

Des paysages paradisiaques à couper le souffle; Vous êtes bienvenus et les vietnamiens sont accueillants; Destination pas chère et facile; Une expérience de Voyage unique; La cuisine simple et exquis; Une nature préservée le Vietnam a beaucoup de sites naturels.
Il existe de nombreux parcs nationaux, et vous pourrez profiter d’une variété d’activités inexistantes dans votre paysFaire une demande de visa pour le Vietnam est plus simple et plus rapide : 
– Exemption de visa pour les Français pour un séjour allant jusqu’à 15 jours.
Outre le visa que l’on peut demander en ligne 

Donc le Vietnam est un pays asiatique aux multiples facettes c’est encore peu connu mais l’on trouve quelques une des plus impressionnantes grottes du monde au Vietnam. Et il n’est pas nécessaire d’être un passionné de spéléologie pour apprécier ces cavités extraordinaire, formées de stalactites et de stalagmites géantes.

La baie d’Along est située au Nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis de nombreuses années et c’est la merveille la plus connue du pays !

Les Vietnamiens sont généralement simple et attachante. Vous trouverez des gens curieux, désireux d’entamer la conversation avec les touristes étrangers afin d’en apprendre toujours plus à notre sujet.
Toujours enclin à nous aider et à nous indiquer notre chemin, les vietnamiens sont avenants et c’est un pays dans lequel on se sent bien.
Aussi, contrairement aux autres pays asiatique, la population n’est pas toujours derrière les touristes pour leur vendre quelque chose… 

Une fois que vous avez commencé à découvrir le Vietnam, vous ne pouvez que tomber sous le charme.